Succession 2018-02-22T11:16:13+00:00

Succession

La succession obéit à des règles spécifiques qui vont encadrer la transmission de votre patrimoine après votre décès. Les droits de succession peuvent être très élevés et mettre vos proches dans une situation délicate. Des conflits peuvent également éclater entre les différents héritiers. C’est pour cela qu’il est important d’anticiper sa succession. Notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine Maroc / France vous accompagne dans cette démarche et vous propose de travailler ensemble sur deux points stratégiques : limiter le montant des droits de succession et protéger vos proches.

Réduire les droits de succession

Il existe différents mécanismes pour minimiser le montant des droits de successions : assurance-vie, démembrement de la propriété, création d’une SCI, etc. Le choix de telle ou telle option dépend de votre situation personnelle, des actifs qui composent votre patrimoine, des relations que vous entretenez avec vos proches… Nous tenons compte de tous ces éléments pour vous proposer une stratégie personnalisée qui vous permettra de réduire les droits de succession que vos héritiers devront acquitter.

Protéger ses proches

Anticiper votre succession vous permet de vous assurer que vos proches seront protégés suite à votre décès. Vous pouvez ainsi prendre des mesures pour que le conjoint survivant puisse conserver l’usufruit de votre logement, pour que votre enfant handicapé puisse continuer à bénéficier des meilleurs soins, etc.

Succession

Transmission d’un patrimoine sécurisé

En faisant appel à Altamira Capital, vous avez l’assurance de transmettre à vos proches un patrimoine solide avec des actifs sécurisés. Nous vous conseillons des opérations dans un objectif de pérennisation de votre patrimoine.

Prévention des conflits

Organiser de votre vivant votre succession permet de désamorcer les éventuelles sources de conflit qui pourraient apparaitre, notamment si vous êtes à la tête d’une entreprise familiale ou d’un patrimoine immobilier conséquent.

Prise en compte des cas particuliers

Notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine est également présent pour vous aider à prendre les mesures nécessaires pour préserver vos héritiers les plus fragiles : un conjoint ou un enfant sous tutelle ou handicapé par exemple.

Encadrez la transmission de votre patrimoine, La succession

Contactez-nous