Contrat luxembourgeois 2018-02-22T12:09:48+00:00

Contrat luxembourgeois

Un contrat luxembourgeois est un contrat de capitalisation ou d’assurance-vie qui offre à son souscripteur une protection accrue ainsi qu’un panel d’actifs plus diversifiés qu’en France. Cependant, pour accéder à cette palette plus riche, il est nécessaire d’investir un montant assez conséquent. La fiscalité appliquée à un contrat d’assurance-vie luxembourgeois lors du décès est celle du pays de résidence fiscale. Il est donc essentiel d’effectuer une étude comparative afin de déterminer l’opportunité que représente ou non pour vous la souscription d’un tel contrat. C’est le rôle d’Altamira Capital qui vous permet de n’investir que sur des placements adaptés à votre profil.

Contrat de capitalisation

Une solution optimale pour les non-résidents

En France, les non-résidents sont exclus des contrats d’assurance-vie traditionnels dès lors qu’ils résident hors de l’Union européenne. Le contrat luxembourgeois permet donc aux expatriés installés au Maroc, aux Etats-Unis, en Chine, (etc.) de mieux structurer leur patrimoine et de diversifier leurs actifs dans des conditions très avantageuses.

Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine Altamira Capital détient une expertise approfondie de la fiscalité française et marocaine. C’est une vraie valeur ajoutée pour les français résidents ou non qui désirent s’expatrier au Maroc.

Orientation complète, Contrat luxembourgeois

Contactez-nous

Un outil sécurisé et performant

L’un des avantages du contrat luxembourgeois réside dans la notion de super privilège. Celle-ci garantit aux souscripteurs que l’assureur dépose les actifs qui représentent les provisions techniques au sein d’une banque indépendante après accord du Commissariat aux assurances. Cette solution permet de sécuriser de façon optimale les actifs du souscripteur. Par ailleurs, les pouvoirs publics luxembourgeois offrent une protection accrue aux personnes qui concluent de tels contrats. Les rendements des contrats luxembourgeois dépendent des sommes investies et des supports choisis. Plus l’investissement est conséquent, plus la palette d’actifs est diversifiée.