PEA 2018-02-22T12:01:01+00:00

PEA

Le Plan d’Epargne en Actions reste un des instruments financiers les plus avantageux actuellement en France grâce à son régime fiscal favorable. Bien que plus restrictif que le compte-titres dans son mode de fonctionnement, il permet de réinvestir ses dividendes et ses plus-values de cession sans que ces gains ne soient soumis à une imposition. Seuls les retraits effectués avant 5 ans sont imposables. Altamira Capital, notre cabinet de gestion de patrimoine, vous accompagne pour adopter une stratégie gagnante dans la gestion de votre PEA.

Assurance-vie

Un portefeuille d’actions assorti d’une fiscalité avantageuse

Un PEA se compose d’un compte-titres et d’un compte-espèces qui seront utilisés lors des différentes opérations d’achats et de cessions des valeurs mobilières ainsi que pour les versements.

Cet instrument financier est réservé aux résidents fiscaux français et limité à un capital de 150 000 euros. Il est obligatoirement individuel.

L’un des avantages du PEA est sa fiscalité particulièrement avantageuse une fois passé un délai de 5 ans à compter du premier versement. En effet, les retraits ne sont alors plus soumis à l’impôt sur le revenu. Ils restent néanmoins soumis aux prélèvements sociaux.

Il offre également une souplesse d’utilisation au bout de 8 ans qui permet de faire fructifier son capital tout en mettant en place des retraits réguliers tous les trimestres ou tous les semestres.

Orientation complète, Compte-titres

Contactez-nous

Le rôle d’Altamira Capital

Altamira Capital intervient sur différents points pour optimiser votre PEA et ainsi pérenniser et dynamiser votre patrimoine :

  • le choix des valeurs mobilières
  • l’investissement de départ
  • les versements complémentaires
  • les possibilités de retraits
  • les ventes ou achats de valeurs mobilières lors de la durée de vie du PEA
  • etc.